top of page

Mickaël
MAZALEYRAT

Mickaël Mazaleyrat est un harmoniciste hors normes, au jeu unique et sans limites.

Il s’éprend de cet instrument à 18 ans, après avoir exploré l’orgue en autodidacte pendant dix ans.

Il travaille et travaille encore, multiplie les rencontres, de Joël Daydé à Didier Dupond, de Calibre 12 au jazzman et virtuose du

« ruinebabines » Jean Wetzel.

A chaque fois qu’il monte sur scène pour un boeuf, il est comme habité, l’homme et l’harmonica ne font qu’un, les lames sont portées au rouge, les riffs sont incandescents. Parallèlement, il a appris la cuisine, un métier rigoureux, intégrant des brigades en Touraine, sur la côte d’Azur et en Autriche. Ses harmonicas le suivent partout.

Il commence à enregistrer des albums en duo, multiplie les concerts et les collaborations.

En 2002, de retour en France, il rejoint les Mannish Boys avec qui il enregistre 5 albums, lâche ses fourneaux pour prendre la route, croise des légendes du blues comme Billy Branch, Jimmy Johnson, Mick Taylor, Dr Feelgood, J.J.Milteau, Howard Tate…

Toutes ces expériences, tous ces voyages nourrissent la musique qu’il compose pour Weeping Widows, un duo qu‘il forme en 2013, fin mélange de blues et de musiques du monde. Une musique innovante et remarquée, Weeping Widows multiplie les concerts, est finaliste du tremplin Révélations du festival Blues sur scène.

18.06 mickael.022.jpg
18.06 mickael.126.jpg
Garg_essai05.jpg
bottom of page